Paris (France), 3 octobre 2005


Monsieur Louis SCHWEITZER devrait être en prison


Selon ses propres propos tenus ce jour à la télévision (LCI) le Président de la HALDE (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) devrait lui-même être en prison.

Louis SCHWEITZER a déclaré sur LCI : " La discrimination est un délit qui peut être puni de plusieurs années de prison ". C'était à propos des difficultés que rencontrent certaine personnes atteintes du SIDA qui souhaiteraient que des tiers, notamment des personnels médicaux, aient les mêmes contacts avec eux qu'avec d'autres types de patients.

Monsieur SCHWEITZER ne s'est pourtant pas géné de discriminer directement cette année l'Association SOS PAPA en écartant sans explication sa candidature lors de la constitution de sa Commission.

Pour M. Schweitzer et pour sa HALDE, les discriminations que subissent les pères (*)  sont apparemment de " bonnes discriminations", justifiées et conformes aux étranges critères de la HALDE et à sa politique.

(*) (exemples : retraites minorées pour les hommes ayant élevés 3 enfants par rapport aux femmes ayant élevé 3 enfants --- Moindre attribution de résidence des enfants au père lorsque les parents demandent chacun la garde lors d'un divorce dans un rapport de 1 à 2 1/2, rapport reconnu par le ministère de la Justice lui-même (en réalité ce rapport est d'ailleurs de 1 à 6) --- Ecart en matière de montants de pensions alimentaires Pères / Mères --- Différence de traitement Pères / Mères dans les délits d'après divorce (refus de présenter l'enfant ou non-paiement de pension) --- etc. etc.

La HALDE, semble finalement être une amusante entité nouvelle destinée à accroître en France les avantages pour certains, politiquement corrects, et à rejeter dans le mépris et l'oubli le plus total les victimes de vraies dicriminations "politiquement et culturellement génantes" pour une société en décomposition.


La HALDE a été installée en juin 2005. Son président est Louis Schweitzer. Toute personne s’estimant victime de discrimination en France peut la saisir par voie de poste, et non par courriel.

Voici son adresse : 11 rue Saint Georges 75009 Paris
Téléphone : 08 1000 5000 (à partir d'un poste fixe, le coût est celui d’un appel local)
Son site : www.halde.fr