Liens / Links

Mise à jour :
24 Janvier 2007

Copyright ©
2000 - 2007
Asso. SOS PAPA 78

Reproduction interdite

Fathers personal sites or pages
Sites ou pages personnelles de pères
 

70 sites

If you want to be referenced, please send us your Name, address, URL and Description
Si vous souhaitez être référencé, adressez nous vos Nom, adresse, URL et Description
                                  
mailto:contact@sos-papa.net
Un Papa dans l'illégalité... ( France ) -
Pour mes enfants pris en otage par leur mère, j’ai sombré dans l’illégalité.  Par deux fois je me suis enfui avec eux à l’étranger avec des faux passeports.  Et, hélas, par deux fois j’ai été arrêté par Interpol puis jeté en prison, et mes enfants ont été renvoyés chez leur mère.  La justice continuant d’ignorer leur sort, je m’adresse à présent aux média.


Yvan, mon fils... ( France - Russie ) -
Mon fils, né en France en 2004, subit un déplacement illicite depuis novembre 2004 en Russie Sibérie.


Rudolf ( France - Allemagne ) - "2 enfants perdus" -
" C'est vraiment à la mode chez les femmes en France de se faire faire un enfant et de faire passer le père pour un monstre sexuel."


Avec mon Papa ! ( Québec CANADA ) - "Site créé en réaction à l'injustice dont sont victimes les pères, suite à une rupture conjugale" -
Il s'agit d'un site "personnel", créé bénévolement, dans le but d'informer, et de dénoncer un système judiciaire québécois et canadien inéquitable, en ce qui concerne la garde des enfants et les droits d'accès des parents, suite à un éclatement familial.


Manolo ( France - Thaïti ) - "Un enfant de deux ans et demi brutalement séparé de son père par 25000 km." -
Vincent, le papa, se préparait à célébrer Noël en compagnie de son petit garçon, lorsque le mardi 21 décembre 2004, un courrier émanant de la mère de Manolo l'informait brutalement qu’elle emmenait l'enfant pour s’installer à Papeete (Tahiti - Polynésie Française).

Jacques L. ( France ) - "Ta mission est d"éliminer ce témoin gênant : ton père !." -
Cette monographie est consacrée à l'organisation d'une violence familiale sournoise, et aux dénis qui la maquillent. L'ampleur des complicités la fait sortir du fait-divers, et l'inscrivent dans un fait de société : La guerre sexiste.

Adrian ( France - Espagne ) - "Un père cherche son fils Adrian. Aidez-le à le retrouver." -
Depuis mai 2004, je ne peux voir ni parler avec Adrian mon fils. La mère s’est enfuie avec lui et personne ne sait où ils se trouvent. Nous n'avons plus aucune nouvelle depuis.

PERES en COLERE !! ( France ) - "Si vous êtes comme nous, un père séparé et refusant surtout de se laisser faire, vous êtes à la bonne adresse " -
Ces pères déplorent que l'on ne dénonce pas assez vigoureusement les graves injustices que les pères vivent depuis des années et que ces scandales sociaux et psychologiques...., dont les enfants sont les victimes ne soient pas pris en compte..., par le législateur !

Jean-Pierre Rosenczveig ( France ) - "La page de Jean-Pierre Rosenczveig sur les droits de l'Homme et de l'Enfant" -
Avec quelques 350 articles (9 thèmes), communications et autres fiches techniques et diaporamas,y compris d'amis que j'accueille, ce site vous offre un maximum des matériaux accumulés depuis trois décennies dans de nombreux travaux publics ou militants comme magistrat ou responsable associatif.

Jean-pierre ( France ) - "Un père en colère" -
Les difficultés rencontrées par un père naturel après le décès de la mère de ses deux filles. Ou le recours à un avocat entraîne des complications supplémentaires imprévues !...

Alain DOUENNE ( France ) - Histoire de l'enlèvement de mes deux filles le 17 août 2004 -
Emma ( 6 ans ) et Paula ( 2 ans ) ont été enlevées par leur mère vers la Hongrie. Depuis le 18 août plus aucune nouvelle.


Pierre Bercier ( France ) - << Pas ma fille >> une histoire sordide en cours depuis mai 2001- Une histoire adressée au JAF de Toulouse et au Garde des Sceaux -
Trois années de souffrance qui ont données matière à un livre ou ce père raconte les efforts déployés pour lutter et venir en aide à sa fille.


Angry Harry ( Royaume Uni ) - site en anglais
A.H. s'attaque à la Misandrie ou oppression exercée contre le genre masculin
Son site est consacré à nous révéler toute les formes de misandrie que l'on peut observer autour de nous. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne crains pas la controverse.


Michel HUYETTE ( France ) - La protection judiciaire de l'enfant - Les mineurs délinquants -
Conseiller délégué à la protection de l'enfance à la Cour d'appel de Bastia, cet ancien juge des enfants a réuni sur son site une abondante documentation sur l'organisation et le fonctionnement de la justice des mineurs.


Sully VELIA ( France ) - "Il était une fois la Loi" -
Un divorce qui tourne mal et la vie d' un homme bascule. Endetté, piégé par une ex manipulatrice , il raconte son combat au quotidien avec la justice qui est censée aider tous les citoyens sans discriminations.


Histoire d'un divorce très difficile ( France )
" Un père n'est rien face à la décision d'un Juge aux affaires familiales et d'une femme manipulatrice "
" Pour un mariage de 3 ans, le bilan est vraiment un désastre ".
Mémoire d'un père sur son divorce et sa lutte pour ses enfants.


Un Père en Colère ( France )
Jean Paul LOUPIAS : " je me bats pour l'avenir de mon fils "
Ce combat est celui de tout père divorcé et séparé de ses enfants et qui souhaite s’investir dans leur éducation. Ces quelques pages ne sont faites que pour faire état de mon incompréhension face aux décisions de justice qui refusent encore à ce jour les résidences alternées sous le fallacieux prétexte d’une mésentente entre les parents ou encore celui d’une distance trop longue entre les domiciles et l'école.


Non-présentation d'Enfant ( France )
"Comme à l'accoutumé, je me suis heurté à une fin de non recevoir en cherchant à exercer mon droit de visite et d'hébergement sur ma fille âgée de 11 ans....."
"Trois décisions du JAF m'y autorisent ainsi qu'un arrêt de la Cour de Colmar"
Un dossier sos-justice


Eradication d'un Père ( France )
Ce père a eu affaire dans ses multiples procédures à un juge des enfants qui excelle dans l'art de l'excès de pouvoir. Et preuve a été apportée que l'autorité souveraine en matière de droit n'est pas détenue par le juge mais par la mère seule. Un dossier sos-justice dans lequel apparaît un très curieux psychiatre...


Olivier RG ( France )
Le site d'un père pour ses deux enfants livrés de façon violente par leur mère à des changements radicaux de situation familiale. Son combat jour après jour pour établir un mode de défense face à une justice qui ne privilégie pas les pères.


Alain Roy, Cap-Rouge ( Québec - Canada )
Ceci est un site conçu pour parler aux hommes. Il y a des femmes à qui ce site va plaire aussi, mais pas toutes... Il se peut que ce site soit tout à fait inutile pour vous parce que la séparation que vous vivez se déroule entre adultes, dans le calme et la sérénité, sans amertume notable. Je vous en félicite. C'est vraiment pas le cas pour tout le monde...


Site de la petite Sara et de son Père Marc Eghbal ( France-Canada )
Après son arrestation au Canada avec grand renfort de caméras télés, puis son extradition vers la France à sa demande pour suivre sa fille, Marc Eghbal tente d'obtenir de revoir sa fille, alors qu'il est détenu pour 2 ans.


Relation Enfant Papa du divorce ( Québec Canada ) - archive 2003
R.E.P. se mobilise pour la défense des droits parentaux et du lien entre l'enfant et son papa


Michel B. - Finistère ( France )
Ordonnance judiciaire contre le père et dont les diverses phases sont relatées.

Avec publication des textes significatifs liés aux démêlées de ce père - qui est empêché d'aimer sa fille de 8 ans - avec la justice familiale bretonne, la psy, etc.

>>>>> SITE FERME PAR DÉCISION DE JUSTICE <<<<<
                          voir le nouveau site


Elian G. - Floride - et aussi - site cubain ( Sitio de Elian ) ( USA - Cuba )
Le petit Elian a besoin de son père pas de l'Oncle Sam.
Arrivé sur une plage de Floride après un naufrage et le décès de sa mère,
Elian a finalement été remis à son père (cubain) par les autorités américaines,
malgré l'opposition vigoureuse de sa famille cubaine de Floride.
- Tous les enfants ont besoin de leur père - les enfants cubains aussi -

André D. : ( France )
" Rien ni personne ne m'empêchera de vous aimer, mes filles ! "
Le site d'un père qui ne voit plus depuis des années ses deux filles sous influence psychologique néfaste de la mère. Un message qui leur est destiné, en espérant qu'elles le visitent un jour.

Pascal B. : ( France ) - archive 2001
Papa de Cassandra et Sébastien, son ex-femme est partie à 250 km sans attendre le jugement de divorce. Ses droits de visite et d'hébergement sont bafoués.
Depuis, il mène un combat permanent pour que la résidence habituelle de ses enfants soit fixée à son domicile ... Mais le juge aux affaires familiales en a décidé autrement ...

Divane : ( France )
c'est un un message aux pères divorcés que Divane nous envoi.
C'est une bouteille à la mer, mais une bouteille remplie d'espoir destinée à tous ceux qui voudrons bien l'entendre ou qui ont besoin de soutien.

"Zeu Schtoup Web Portal" ( France )
"Schtoup" c'est son surnom.
Et c'est aussi le nom de ce portail consacré à la défense des enfants.

Papa : ( France )
" En France aujourd'hui 1 enfant sur 3 ne voit plus son père "
Ce site est un index sur des pages de papas qui s'expriment.
Une attention toute particulière dois être portée à la longue page de Claude M. qui constitue une dénonciation précise et nominative d'hommes et de femmes agissant de façon coordonnée, systématique et préméditée protégés par un système corporatiste maffieux...


Le site d'un père pour son enfant  ( France ) - archive 2001
" Rien ne me séparera de ma petite Lisa"


Papacourage ( USA )
Ce papa français basé aux USA se bat pour garder le contact avec son enfant

Il a créé un site pour aider les pères dans la même situation

Frédéric ( France )
Pour son enfant, le site d'un papa désespéré de plus.
"En France, les détenus, les hors-la-loi ont droit au parloir. Moi, je n'ai pas le droit de voir mon fils. Si vraiment je suis dangereux, je veux qu'on me jette en prison, au moins, la situation sera officiellement claire."


Le récit atroce d'un père répudié par la mère. ( Belgique )
Le génocide des pères séparés continue...


Kelly ( France )
Histoire incroyable d'une enfant victime de maltraitance
dans laquelle la Justice n'est pas exempte d'une certaine responsabilité.
Un cas très douloureux.


Marina ( France - Mali ) - archive 2003
Marina et son Papa : penser pour agir
"Chaque enfant a droit à ses deux parents"
"Sa mère a fait un bébé toute seule... Mais Marina a tout de même un papa..."
"Et ce papa, c'est moi..."


Paul W. ( Belgique )
Un Papa qui nous explique en détail ce qu'est le "Syndrome d'Aliénation Parentale"
( lavage de cerveau d'un enfant par un de ses parents ).


Laurence B. ( France ) -
" Tout enfant a un droit absolu à son unique papa et à son unique maman. "
Laurence nous brosse un vaste tableau du combat pour les droits de l'enfant et nous révèle qu'une
plainte contre l'Etat Francais pour non application par ses tribunaux de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant a été déposée devant l'Organisation des Nations Unies.


Joep Z. ( Pays Bas )
Un Papa hollandais qui a participé à la création de l'association "Dwaze Vaders" et qui a attaqué la justice Hollandaise devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme de Strasbourg (en 2000) pour viol des Droits de l'Enfant de garder des liens avec ses deux parents, et connivence manifeste de la Justice, des instances sociales et psychologiques avec les thèses de la maman.


Géry B. ( France )
" Papa nous sommes, en criminels on nous traite ".
L'intégralité de l'histoire d'un père exclu de la vie de sa fille par la volonté de la mère et de tous les moyens utilisés pour cela.


Hervé L. ( France ) - archive 2003
" PAPA, un mot que je n'entends plus ! ".
Les attestations, les lettres, Hervé nous ouvre son dossier.
Toute l'histoire de Nounou et de son papa. Et Yann enfin retrouvé.


Xavier G. ( France ) - archive 2003
Le site de Clara-Betty et de son papa ou "La Justice en panne !"
450 photos, des textes de référence et des textes personnels
réunis par ce papa en marche très dynamique.


un père anonyme. ( France )
" Jamais sans ma fille".
ou " Comment on veut me divorcer de mon enfant ".


un groupe de pères anonymes. ( France ) - archive 2001
Le collectif des Pères de Pontoise, un groupe de pères faussement accusés d'abus sexuels à l'encontre de leurs enfants dans le cadre des procédures de divorce au TGI de Pontoise, dénoncent des pratiques abusives d'accusations mensongères d'abus sexuels, utilisées dans les séparations conflictuelles comme l'arme absolue pour éliminer le père de la vie de ses enfants.
Compte tenu de la gravité des accusations portées contre eux, et des complicités qui les ont rendues possibles, ils préfèrent garder l'anonymat.


Un père porte plainte. ( France )
" Victimes d'un dysfonctionnement total de la machine judiciaire, mes enfants ont subi des sévices par plusieurs personnes, alors que la justice était sensée les protéger. Dans le même temps, j'ai été accusé à tort d'agression sexuelle sur ma fille. "
Devant une Justice irresponsable, il ne peut que se retourner contre l' État Français !
sos-justice nous présente son dossier.


Claude B. ( France ) spécial résidence alternée
Père de deux enfants dont le premier n'a jamais connu sa mère décédée et dont le second a été séparé de son père dès avant sa naissance, il cherche à venir en aide aux enfants séparés de leurs parents.
Pour cela, il a créé un site internet entièrement consacré à la RÉSIDENCE ALTERNÉE.


Un père témoigne ( France )
Après 4 ans d'une longue procédure contentieuse de divorce et un véritable parcours du combattant dans une bataille juridico-financière pour récupérer la résidence de sa fille, il témoigne dans ses courriers à
sos-justice d'un système corrompu et malhonnête qui a compromis l'avenir de ses deux garçons.

Stephane L. ( France )
Dans une requête destinée à être présentée devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme, ce père nous détaille les obstacles mis par la mère, confortée par le TGI d'Alès et la Cour d'Appel de Nimes, pour qu'il ne puisse obtenir une véritable résidence alternée pour son fils. Les pratiques judiciaires qu'il a rencontrées justifient sa requête contre l'État Français que sos-justice a classée parmi les affaires de l'injustice.

Dennis  ( USA )...You're about to discover the LEGAL KUNG FU of Fathers Rights...
Dennis
a rédigé (en anglais) des guides spécialisés qu'il propose aux pères

Haci GURSEL  ( Belgique )
Dénonce " la dépaternalisation judiciairement assistée " qui sévit en Belgique comme en France. Il a écrit un livre à partir de son histoire dont vous trouverez des extraits sur son site.

Antoine ( Outaouais Canada )  - La violence faite aux hommes -
Une réalité qui dépasse la fiction ? Pas du tout !
Un témoignage pour tous les hommes victimes de leur conjointe ou de leur ex-conjointe...


Julie   ( France )  lance un SOS   alors aidez Julie
La Longue histoire de Julie, c'est l'histoire d'une enfant à qui sa mère a fait vivre une bien triste aventure ou le fonctionnement des services sociaux et de l'appareil judiciaire n'a fait qu'aggraver la situation.
Son histoire est rapportée grâce à sos-justice

Le Papa de Céline. ( France )  - FAUSSES ALLEGATIONS D'ABUS SEXUELS -
Ce site a pour objectif de dénoncer, à partir d'une histoire malheureusement vraie, les fausses allégations d'abus sexuels, lancées contre des parents séparés. -
Vous trouverez sur ce site la chronologie détaillée de cette histoire, des infos juridiques et pratiques, quelques photos perso et de nombreux liens vers des sites utiles et amis.

Antoine S. ( France )  - CONDAMNE A 10 ANS DE RECLUSION -
En mars 1998, la Cour d'Assises de Paris l'a condamné à une peine de 10 ans de réclusion pour "viol sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité ". L'accusateur, aujourd'hui âgé de 27 ans, qui a reçu pour le procès l'appui de l'association Enfance et partage, est le fils de l'ancienne compagne d'Antoine, avec qui il a partagé dix ans de vie familiale. Antoine S. a toujours affirmé son innocence, au cours de l'instruction et pendant le procès.-
Vous trouverez sur le site de l'association constituée pour demander sa libération et la révision de son procès le dossier détaillé de l'affaire, les infos juridiques et les soutiens qu'il a recueillis.

Le Papa de Bertille. ( France )  - Le Site perso d'un père responsable, non démissionnaire de ses obligations, qui refuse de divorcer de ses enfants -
Ce site comporte beaucoup de documents de référence, de textes de fond et des documents de procédure -
Vous y trouverez avec le récit détaillé de l'histoire de ce papa, de nombreuses réflexions et analyses personnelles ainsi que des références et des liens.

Olivier F. ( Belgique - France )  - Un enlèvement d'enfant par la mère -
Un dossier qui démontre une fois de plus que la coopération judiciaire entre deux pays voisins se traduit par une partie de ping-pong, chacun renvoyant à l'autre la responsabilité, en France comme en Belgique, les magistrats ne s'accordent que sur un point, c'est de considérer qu'un enlèvement perpétré par la mère, ce n'est pas "un vrai" délit !...
Heureusement
Olivier a été retrouvé.

Le Collectif REPARE. ( France ) - archive 2004  - Le Collectif REPARE est un mouvement qui vise à regrouper les membres des familles lésées ces dernières décennies par les abus de pouvoir institutionnels. Ce mouvement veut fédérer le plus grand nombre de Français afin de constituer une force et mettre les élus et futurs élus face à leurs responsabilités.

Un papa pour sa fille ( France ) 
            - Du pouvoir souverain des juges de mépriser les textes, les faits et les personnes -
En 1999, ce Papa a dénoncé les usages et les pratiques judiciaires en vigueur lors de son divorce.
Si depuis, des lois ont été modifiées, les usages et les pratiques des juges n'ont guerre changés, aujourd'hui comme hier beaucoup maintiennent la tradition...

Olivier HEUZE ( France )  - Syndrome d'Aliénation Parentale -
Olivier a créé un site d'information francophone pour rassembler documents et informations sur ce syndrome encore trop méconnu dans les pays francophones.

TEDDY ( USA )  - Les tribunaux américains enlèvent l'enfant ravagée à son père immigré. -
               - Le Juge a été obligé de se retirer. Une fillette handicapée pour la vie. -
Teddy, une enfant victime de sa mère depuis son plus jeune age est privée de la protection de son père pendant les années que dure la procédure de divorce engagée par sa mère quelque jours après sa naissance. Après six années de procédure devant les tribunaux : le père est conduit à sauver "ce qu'il reste de sa fille" avant "qu'il ne soit trop tard" !...

Jean-Pierre A. ( France )  - Enfants privés de l'un de ses deux parents par la justice -
Jean-Pierre a créé ce site pour faire connaître sa longue histoire mais aussi et surtout pour appelez tous ceux qui connaissent une situation analogue à la sienne à se faire connaître et reconnaître et se grouper pour faire entendre leur voix.

Richard GARDNER ( USA )  - La référence sur l'étude du Syndrome d'Aliénation Parentale -
Disparu en mai 2003, le professeur Richard Gardner (Columbia University) nous laisse en héritage un travail d'étude fondamental sur le "Parental Alienation Syndrome (PAS)". Site en Anglais.

Affaire Sara CHABILAND ( France )  - Une affaire dans laquelle les plus hautes autorités policières et judiciaires semblent protéger des criminels pédophiles -
Un dossier difficile mettant une fois de plus en lumière de graves dysfonctionnements judiciaires dans la protection des enfants.

Yves Pageau ( Québec Canada )  - Content d'être un gars -
Yves nous invite sur son site qui ne fait la promotion ni du masculinisme ni de la misogynie ni de l'anti-féminisme mais est proche du "réciproquisme" et va à l'encontre de beaucoup d'idées reçues. Résolument non-conforme à l'idéologie dominante.

Rémi Tremblay ( Québec Canada )  - Membre fondateur du Mouvement Egalitariste -
Un lobby pour obtenir la "garde partagée automatique, sauf en cas d'abus". Proposer une nouvelle voie d'entente entre les hommes et les femmes pour atteindre le but ultime: dans les cas où la séparation entre conjoints est inévitable: garantir pour les enfants un égal accès automatique à leurs deux parents.

2Parents ( France )  - Un site participatif créé par Martin Laigle pour affirmer que chaque enfant a deux parents qui ont les mêmes droits et les mêmes responsabilités -
Ce site se veux un espace de communication et d'expression ouvert pour stimuler la mobilisation nécessaire face a l'ampleur sociale du problème des enfants séparés d'un de leurs parents.
Ce site vous invite à proposer des articles qui pourrons être débattus dans un forum associé.

Un justiciable mécontant ( France )  - Devant le Juge aux Affaires Familiales d'ALES prendre la parole à l'audience c'est peine perdue : la décision est déjà prise -
Quand il s'agit de confier la résidence d'un enfant à son père, déposer des conclusions et argumenter à l'audience c'est faire perdre son temps au Magistrat, c'est presque de l'arrogance... et de toute façon c'est trop tard !...

L' Affaire GIACOMO ( France )  - Un enfant délégitimé -
Comment un enfant légitime a perdu de manière juridique sa filiation avec son père dont il ne porte plus plus le nom sans qu'aucune autre filiation légitime ne lui ait été offerte. Ou une expertise contestée devant le TGI de CLERMONT FERRAND donne lieu à un refus de contre-expertise et ou la Cour d'Appel saisie de la contestation désigne à nouveau le même expert qu'en première instance...

Kids need Both Parents ( Canada ) - archive 2003 
- La plus importante tâche que vous avez c'est d'aimer vos enfants -
"Site dédié à Mitchell et Victoria" - "Je n'accepterai jamais que le système d'injustice viole leurs droits en tant qu'enfants, et les miens en tant que père".
Présenté par des citoyens, des parents et des organisations du Canada.

Lettre à ma fille Micaela ( Columbus Ohio USA - Montréal Canada ) 
- Une enfant enlevée par sa mère, professeur de droit à Columbus en Ohio -
Regina F. Burch, professeur de droit à l'université Capital à Columbus en Ohio empêche tout contact entre sa fille et le père de celle-ci, Benoît Leroux, un canadien français qui vit à Montréal...
Depuis plus d'un an, Benoît lutte contre de grandes difficultés alors qu'il tente de contacter et de voir son enfant Micaela maintenant âgée de trois ans.

Copyright ©
2000 - 2007
Asso. SOS PAPA 78
Reproduction interdite