Copyright Association SOS PAPA 78 - 2004
Reproduction strictement interdite

www.sos-papa.net

Témoignage n° 49

 

Bonjour,

Je suis la belle-maman de Cassandra qui a 3 ans et demi. Elle vit avec son papa et moi (comme 4% des familles) depuis un an et demi, avec un jugement qui a fixé la résidence chez son papa depuis le mois de décembre dernier, avec autorité parentale conjointe pour la maman, qui a un droit de visite 3 week end /mois.

Cependant, la maman de Cassandra ne participe pas aux frais d'éducation et d'entretien lui incombant et ne veut pas venir chercher Cassandra à notre domicile lorsqu'elle doit exercer son droit de visite (125 Kms séparent les domiciles respectifs) ni même faire la moitié du trajet, quant à participer aux frais de déplacement n'en parlons pas. (c'est nous qui avons dû déménager et nous éloigner du fait d'une mutation professionnelle). Elle exige que nous amenions sa fille jusque chez elle les 3 week end mensuels alors que dans le jugement il est explicitement inscrit: droit de visite ...libre; à défaut d'arrangement amiable, nous allons engager une nouvelle procédure, mais sommes-nous tenus de faire le taxi à nos frais ? Pourriez-vous nous aider dans ce domaine s'il existe un texte, une jurisprudence ou que sais-je encore....merci d'avance.

J'écris également pour vous donner un peu d'espoir messieurs...notre histoire prouve qu'il y a des JAF qui tranchent en faveur des papas quelquefois, alors gardez espoir.....et patience...
Et nous sommes très fiers de faire partie des 4% de familles dont les enfants vivent avec leur papa et une nouvelle compagne.

2004 - K

.