Ça y est, le printemps est déjà en train d’arriver et il va être grand temps pour vous de préparer vos prochaines vacances. En effet, quoi que l’on puisse en dire, l’été approche à grand pas et les vacances, cette année, risque d’être nettement moins morose que les précédentes années, loin de la COVID-19 et de la crise économique. Toutefois, cette euphorie ne doit pas vous faire oublier plusieurs aspects, à commencer par la santé. Si vous avez prévu de partir en vacances, il y a plusieurs aspects et plusieurs objets indispensables que vous ne devez pas oublier afin que votre enfant reste en bonne santé, quoi qu’il arrive. De surcroit, n’oubliez pas certains objets de santé qui pourront vous permettre de pallier les différents bobos.
La crème solaire
Vous le savez très certainement, en vacances, le premier problème est le soleil. Bien que la couche d’ozone soit complètement reformée depuis bien longtemps maintenant, les rayons produits par le soleil sont toujours là et peuvent donc créer des brûlures très importantes, surtout sur la peau fragile des enfants. Bien sûr, il ne s’agit pas ici de vous conseiller de mettre une crème de mauvaise qualité. En effet, concrètement, il convient de dire que la crème solaire doit être de qualité afin que celle-ci protège de la meilleure des façons, quoi qu’il arrive. Pour cela, il faudra donc choisir l’Eau thermale Avène, qui est considérée comme l’une des meilleures crèmes du marché. Le but de cette crème est simple : protéger complètement les enfants et résister à l’eau pour éviter les brûlures du soleil dans l’eau, ce qui est fréquent, il faut le rappeler.
D’ailleurs, nous insistons sur le fait que tous les enfants doivent disposer de crèmes solaire pour éviter les problèmes, quelle que soit la couleur de la peau. Pendant des dizaines d’années, les parents ont pensé qu’une peau brune et plus mate était plus protégée contre les rayons du soleil. En réalité, il n’en est rien et il faut maximiser la protection chez les enfants, comme chez les adultes, quoi qu’il arrive.
L’arnica : une plante parfaite pour les petits bobos
En vacances, il n’est pas rare que votre enfant se fasse mal et pour cause, celui-ci va jouer tout au long de la journée et les blessures sont tout à fait normales. Pour les gros bobos, bien sûr, il sera important de visiter un médecin. Cela dit, pour les petits bobos comme les bleus ou les tous petits hématomes, il est important de toujours avoir sur soi une crème à base d’une plante bien connue des parents : l’arnica. Pour faire simple, cette plante permet de réduire très largement la douleur et d’éviter qu’une petite blessure ne s’élargisse. Concrètement, l’arnica est trouvable dans différentes moyens de consommation : crème, huile, gélules, etc. Dans tous les cas, les bienfaits sont les mêmes. Pour des blessures cutanées, la crème peut être parfaite car elle permet une application en profondeur. Pour des douleurs musculaires, l’huile sera plus intéressante notamment pour des massages, à vous de choisir !